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A propos du service ZendTo ...

L'envoi d'un email avec une pièce jointe volumineuse est souvent impossible via les serveurs de massageries classiques. Pour partager des fichiers de plus de 10 Mo, utilisez ZendTo pour rendre temporairement un fichier (ou des fichiers) disponible à un autre utilisateur sur Internet, de manière sécurisée et efficace.
Un utilisateur interne est autorisé à envoyer un "dépôt" à n'importe qui, cela soulève la question suivante : qu'est-ce qu'un dépôt ?
dépôt : un ou plusieurs fichiers téléchargés sur ZendTo en tant qu'élément unique à livrer à une ou plusieurs personnes
Créer un dépôt
Lorsqu'un utilisateur veut créer un dépôt, il doit renseigner les informations d'identification sur lui-même (nom, organisation et adresse électronique) ; puis les informations d'identification sur le(s) destinataire(s) (nom et adresse électronique) ; puis choisir quels fichiers doivent être téléchargés pour effectuer le dépôt. Une fois les fichiers téléchargés, un email est envoyé au(x) destinataire(s) expliquant qu'un dépôt a été fait. Cet email fournit également un lien pour accéder au dépôt, ainsi que d'autres informations (adresse Internet, nom de l'ordinateur à partir duquel le dépôt a été créé), pour aider le(s) destinataire(s) à vérifier l'identité de l'expéditeur.

Récupérer des fichiers
Il existe deux façons de récupérer les fichiers qui ont été déposés :
  • Cliquer sur le lien fourni dans l'e-mail de notification reçu.
  • Se connecter à son compte (utilisateurs FranceAgriMer), puis afficher sa "Boîte de réception" qui contient tous les dépôts qui ont été déposés.
Lors de la visualisation d'un dépôt, l'utilisateur verra un certain nombre de choses :
  • La liste des fichiers téléchargés
  • Les informations relatives à l'expéditeur et au destinataire que l'expéditeur a saisies lors de la création du dépôt
  • Le nom de l'ordinateur et / ou l'adresse à partir de laquelle le dépôt a été créé
  • En option, une liste des ramassages déjà effectués
Le destinataire a 10 jours pour récupérer les fichiers. Chaque nuit, les dépôts de plus de 10 jours sont supprimées du système.

Veuillez noter que les fichiers téléchargés sont analysés pour un antivirus, mais que le destinataire doit toujours faire preuve de la plus grande prudence lors du téléchargement. Il convient donc de vérifier l'expéditeur mentionné dans l'e-mail de notification. On peut également vérifier le nom / l'adresse de l'ordinateur qui était enregistré lorsque le dépôt a été créé.


Limites de taille sur les téléchargements

Le logiciel ZendTo a des limites sur la quantité de données qui peuvent être téléchargées dans un seul dépôt. Les dépôts ne doivent pas dépasser 300.0 MB par fichier ou 600.0 MB total pour l'ensemble des dépôts.


Si vous rencontrez les problèmes suivants en déposant ou en récupérant un gros fichier : alors vous êtes probablement connecté à Internet via une connexion trop lente pour copier la quantité de données en temps opportun.


En cas de problème avec ZendTo

Si vous rencontrez des difficultés particulières, vous pouvez contacter le Centre de Services de FranceAgriMer en appelant le 01.73.30.2345.


[php5] Based upon the original Perl UD Dropbox software written by Doke Scott. Version 4.28 has been developed by Julian Field.