Comment ZendTo est-il sécurisé?

Tous les fichiers sont transférés de façon sécurisée et chiffrée à travers le réseau.

Si vous envoyez des données personnelles ou confidentielles, cochez la case "Chiffrer chaque fichier" lors de la création d'un nouveau Dépôt. Ensuite, le mot de passe que vous entrez doit être utilisé lors du téléchargement du Dépôt. Le mot de passe n'est pas stockée sur ZendTo et ne peut pas être récupérée si elle est perdue. Personne ne pourra accéder aux fichiers.

Tous les fichiers téléchargés et stockés temporairement sur ZendTo sont conservés sur du matériel appartenant à FranceAgriMer et exploité par celle-ci.

Toutes les données sont soumises aux réglementations et lois sur la protection des données de FranceAgriMer et du pays d'hébergement.

ZendTo n'est en aucun cas un service "cloud". Tout est stocké (même temporairement) sur un équipement appartenant directement à FranceAgriMer et géré par son propre service informatique.

Tous les accès aux données sont strictement contrôlés par FranceAgriMer. Tous les accès aux données sur ZendTo sont enregistrés et peuvent être facilement vérifiés si vous craignez qu'un tiers ait pu accéder à vos données.

De plus, les données téléchargées ne sont conservées sur ZendTo que pendant un maximum de 10 jours, après quoi elles sont automatiquement supprimées. Il n'y a pas de corbeille ou de possibilité de récupération. Aucune sauvegarde des données téléchargées n'est effectuée (il s'agit uniquement d'un point de dépôt temporaire). Par conséquent, aucune donnée téléchargée ne sortira de ZendTo vers d'autres équipements ou supports tels que des bandes de sauvegarde. Après qu'un fichier téléchargé ait été supprimé, il n'y a aucun moyen de le récupérer.

La récupération d'un dépôt par un destinataire ne peut être effectuée qu'avec le 'Claim ID' et le 'Passcode' du dépôt.
Lorsque vous déposez des fichiers, vous pouvez choisir de ne pas envoyer automatiquement l'une ou l'autre de ces informations, ou les deux, au destinataire: vous devrez alors envoyer vous-même le 'Claim ID' et le 'Passcode' par un autre moyen.